Rupture conventionnelle à Nice
MAITRE SYLVAIN FERNEZRupture conventionnelle à Nice
Définition de la rupture conventionnelle
Les avantages de la rupture conventionnelle sont multiples mais les principaux résident dans la souplesse de la procédure et dans le fait que la rupture conventionnelle ouvre droit pour le salarié à une indemnité équivalente à l’indemnité de licenciement (au minimum) et aux allocations chômage auprès du Pôle Emploi.
Mise en œuvre de la rupture conventionnelle
À défaut, la rupture conventionnelle pourra être contestée par le salarié devant le Conseil des Prud’hommes pendant un délai de 12 mois, laquelle pourra alors être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse avec les conséquences indemnitaires afférentes.
Il est donc fortement recommandé, tant pour le salarié que pour l’employeur, de s’adresser à Sylvain FERNEZ, votre avocat en droit du travail au barreau de Nice qui pourra vous assister dans le cadre de la négociation et de la mise en place d’une procédure de rupture conventionnelle.
Procédure de la rupture conventionnelle
En cas de non respect de ce formalisme ou des délais, la rupture conventionnelle ne sera pas homologuée par la DIRECCTE. N’hésitez pas à contacter votre avocat au barreau de Nice, Maître Sylvain FERNEZ pour toute information complémentaire sur l’étendue des modalités de mise en ouvre de la rupture conventionnelle.