Judiciaire droit du travail 2018-08-27T14:32:08+00:00

Harcèlement

L’employeur comme le salarié peuvent être à l’origine de comportements dégradant portant atteinte à l’intégrité d’un salarié. On parle alors de harcèlement. Le harcèlement peut être moral ou sexuel.

Maître Sylvain FERNEZ, avocat en droit du travail au barreau de Nice vous représente dès lors où vous sentez victimes de harcèlement.

Heures supplémentaires

Un salarié peut être amené à effectuer des heures supplémentaires dans le cadre de l’exécution de son contrat de travail en raison d’un accroissement temporaire d’activité. Ces heures doivent être déclarées et payées par l’employeur.

L’employeur qui ne déclare pas et ne paie pas les heures supplémentaires de ses salariés se rend coupable de travail dissimulé. Une infraction sévèrement réprimée par le code pénal et le droit du travail.

Transaction

La transaction est un mode de résolution amiable des conflits. Cet acte, rédigé par un avocat en droit du travail intervient en cas d’échec à la phase de résolution amiable et avant d’opter pour la phase de jugement. Maître Sylvain FERNEZ, votre avocat au barreau de Nice se tient à votre disposition pour tout renseignement sur les modalités de rédaction d’un acte de transaction.

N’hésitez pas à contacter votre avocat via le service de rappel.